Marche aquatique du 25 novembre

Séance d’échauffement pour 10 intrépides longeuses dont 3 bartassou(e)s qui ont participé à la séance de marche aquatique de ce jour par un beau soleil « printanier »!! (air 0° ressenti -1%  eau 12 °). Avec notre accoutrement nous n’avons même pas eu froid (sic) pendant l’heure que dure la séance. Des randonneuses nordiques qui passaient sur la plage nous ont interrogées et félicitées pour notre courage.

L’histoire du longe-côte débute en 2005 sur le littoral du nord de la France. En effet, un entraîneur d’aviron nommé Thomas Wallyn souhaite trouver une activité physique permettant à ses équipes de se renforcer au niveau musculaire et cardio-vasculaire tout en protégeant leurs articulations. Amateur de rame et de kayak, sa réflexion l’amène à élaborer une pratique aquatique s’inspirant de celles- ci. C’est alors qu’il imagine un nouveau sport, la marche en mer, et l’appelle le Longe-Côte.

Reconnue pour améliorer le système cardio-vasculaire, l’endurance et la circulation sanguine, cette discipline agit comme une véritable thérapie océane, libérant votre corps et votre esprit des maux de la vie moderne.

Qu’on se le disent !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.