Petite escapade du club dans le minervois qui a permis de découvrir dans le pays audois Capestang et sa superbe collégiale St Etienne de Capestang. Une randonnée dans le paysage méditerranéen où une nature géologique singulière a façonné des canyons spectaculaires, nous a amené à Minerve (ancien bastion cathare détruit par Simon de Montfort en 1210). C’est un village minéral posé à l’extrémité d’un plateau calcaire, cerné de gorges profondes taillées par la confluence de la Cesse et du Brian. La Cesse a creusé des ponts naturels dont le plus grand forme un tunnel de 228m de long et un autre de 126m. C’est un site exceptionnel.
Après une nuit passée à Homps, une rando à partir de Tournissan sur le sentier botanique de Francis Lastenouse, enfant du pays et amoureux de son village, nous a renseignés sur la flore méditerranéenne. La visite guidée de l’abbaye médiévale bénédictine de Lagrasse a clôturé ce week-end club. Belle découverte de lieux proches mais méconnus qui a enchanté tout un chacun.
Merci à vous tous, merci à Marie-T et Michèle pour l’organisation et à Henri pour l’organisation des balades en terre inconnue !!!!
Vous pouvez voir les photos en cliquant ICI