20 Bartassous ont participé à ce séjour raquettes aux Rousses dans le Jura, du samedi 29 janvier au samedi 5 février. Nous avons découvert la forêt du Risoux et le Grand Crétet le dimanche matin (8,5 km, 210m+). L’après-midi, face au Mont-Blanc, nous avons pu admirer un exceptionnel panorama sur la chaine des Alpes en atteignant le belvédère du Turet au départ du Col de la Faucille (7,2 km, 200m+)(photo de groupe). Le lundi, sous une neige bienvenue, nous avons parcouru la Grande Traversée du Jura au départ de Bois d’Amont jusqu’au belvédère de la Roche Bernard, puis retour par la Suisse après un repas de midi au somptueux refuge de Hôtel de l’Italie (20 km,330m+). Le mardi nous avons profité de la bonne couche de poudreuse tombée la veille pour faire le tour du Creux du Croue, profonde et curieuse cuvette circulaire , puis gravir le Noirmont des français et le Mont-Sâla (1550m) en Suisse (15km, 580m+). Le mercredi, pluvieux, a été consacré aux emplettes.
Le jeudi, sous un soleil radieux mais une couche de neige gelée, nous avons fait l’ascension du Colomby de Gex (1688 m) dans un paysage pétrifié par la glace (13km, 440m+). Nous avons conclus notre séjour avec l’ascension de La Dôle (1677m) avec le soleil, mais retour dans un épais brouillard(13km,530m+).
Bravo à tous les participants qui ont affronté une météo changeante pour réaliser ces ascensions. Un accueil chaleureux au Grépillon, la convivialité des soirées et les activités ludiques ont participé à la réussite de ce séjour raquettes dans le Jura. Tous les participants ont pris un ticket pour le séjour 2023 !
NB : Photos de ce séjour ICI.