Rando caussenarde

Ce dimanche a eu lieu la Randonnée Caussenarde à Veyreau sur le Causse Noir, qui remplace désormais le Brevet du Randonneur caussenard.

Deux circuits de 14 km et 650 m de dénivelé et 9 km et 250 m étaient proposés, et nombreux sont ceux qui , profitant du beau temps, ont enfilé  les deux boucles totalisant 23 km.

Le Bureau et 23 Bartassous volontaires se sont mobilisés pour aménager la Salle d’Amélie, baliser les sentiers, accueillir les participants, et assurer leur sécurité aux traversées de routes.

Ne sachant pas si cette formule conviendrait à nos habitués et aux autres, nous avions fait la communication minimum, mais 178 participants ont néanmoins répondu à notre proposition.

Des randonneurs de Montpellier , de Lodève, de Onet-le Château, du Tarn arrivés la veille, ont apprécié les vues sur la Jonte et la diversité des paysages.

Cette version légère, qui demande moins de travail et moins de contraintes administratives, moins de mobilisation, semble être la bonne formule pour répondre à une désafection généralisée du public pour ce genre de manifestations.

Une belle journée, des randonneurs et des Bartassous heureux d’être ensemble, que demander de mieux ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.