WE en Cévennes

WEEK END DANS LES CEVENNES DU 15/10 AU 16/10/2016 Proposé par Pierre T.

LO BARTAS DANS LES CEVENNES

Le beau temps revenu a permis à un groupe de 25 randonneurs de Lo Bartas, de passer un agréable week-end, les 15 et 16 octobre, dans les Cévennes gardoises, profondes et mystérieuses. Le samedi, sous un beau soleil, nous avons pu admirer les massifs parsemés de hameaux isolés sur les contreforts sud du Mont-Aigoual. Le passage de cascades, gonflées par les pluies de la veille, s’avéra plus aventureux que prévu. Heureusement, des bras musclés ont permis à certains de ne pas faire de canyoning involontaire!

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de pittoresques villages : Esparon, le Cambon,… La vie industrielle d’autrefois se fait sentir par la présence d’anciennes magnaneries et filatures dans des petites villes telles que: Arre, Aumessas, Aulas et aussi, par la présence de la voie ferrée Le Vigan- Albi, aujourd’hui abandonnée mais dont les ouvrages d’art témoignent encore du savoir-faire de nos anciens.

Un seul regret, l’absence de cèpes dans les châtaigneraies ! Mais nous n’étions pas là pour ça, bien qu’une petite poêlée nous aurait bien intéressés !

La présence de nos photographes nous permettra de revivre ces 2 jours de randonnée automnale sur le site du Bartas : www. Lobartas.com .

A bientôt sur les chemins!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.